Problématique
MCD Formation m’a approché dans le but de refaire leur site internet qui présentait quelques difficultés de conversion.
C’est souvent le cas de sites ayant quelques années et construits avec comme seul objectif d’être bien référencés. Seulement si les visiteurs ne trouvent pas l’information recherchée ou si le site n’inspire pas confiance cela diminue grandement l’impact de tous les moyens marketing mis en place.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un site web est, bien souvent, un lieu de passage obligatoire dans le tunnel de conversion.
Après avoir effectué des analyses quantitatives et qualitatives plus poussées, nous avons pu déceler trois facteurs responsables du faible taux de conversion :
- Une structure difficile à comprendre pour les visiteurs qui quittaient le site sans avoir trouvé l’information recherchée ;
- Un site qui n’était pas responsive, donc une lecture difficile pour les visiteurs sur mobiles ;
- Un site qui n’inspirait pas confiance et un nom qui aurait pu être plus mémorable et plus explicite.
Solution
Pour corriger ces trois points, nous avons décidé de repartir de zéro en construisant une nouvelle structure plus adaptée aux questionnements des visiteurs et surtout un flux de visite avec comme point d’orgue la prise de contact.
Bien évidemment, nous avons travaillé sur différentes maquettes afin de rendre le site facilement consultable sur mobiles, tablettes et ordinateurs et ce afin de ne perdre aucun visiteur potentiel.
Concernant le renforcement du capital confiance de l’entreprise, nous avons opté pour trois mesures :
- Changer le nom en optant pour un nouveau terme facilement mémorable, compréhensible et parlant à la cible : NeoLangue ;
- Opter pour un design simple et modulaire, basé sur des visuels de qualité et quelques couleurs mémorables ;
- Mettre en avant les clients reconnus de l’entreprise, les témoignages des clients formés et quelques chiffres clés.
Très à l’écoute de la demande du client et sait parfaitement se mettre à notre place tout en cherchant à bien comprendre les logiques du marché. En terme d’ergonomie, d’architecture et de design, nous sommes plus que satisfaits du travail réalisé. Nous recommandons vivement !
Antoine Gauthier
Directeur
NeoLangue